samedi 18 octobre 2014

Déballage du thermostat Nest

Après avoir commandé mon thermostat Nest dimanche dernier sur le site de la société, je l'ai enfin reçu hier après-midi. Dans cet article, je vais vous donner quelques détails sur la livraison et vous présenter un petit déballage en bonne et due forme.

Mail de confirmation d'envoi

La livraison

Ma commande a donc mis près de quatre jours et demi pour me parvenir. Parti du Royaume-Uni, le paquet est ensuite passé par les Pays-bas pour enfin arriver jusqu'à moi.. Ce délai m'a paru un peu long mais raisonnable.
J'ai souvenir que mes commandes passées sur le Play Store ne mettaient que deux ou trois jours pour arriver... mais je peux me tromper.
Cela reste un point anecdotique mais si j'avais su je serais allé le cherché chez Darty cette semaine.. d'autant plus que j'y suis allé aujourd'hui..

Comme toute société sérieuse, Nest vous propose de suivre en direct l'envoi via le site de son prestataire, à savoir GLS. Malheureusement ces derniers ne sont pas très rapides dans l'actualisation de la fiche de suivi ce qui peut parfois s'avérer frustrant..

Colis reçu

Mardi donc, pensant que mon thermostat n'avait toujours pas été envoyé, j'ai pris contact avec Nest afin de m'assurer qu'il n'y avait pas de problème. Heureusement, une sympathique opératrice m'a répondu par mail que tout allait bien et que je ne tarderai pas à être livré, ce qui m'a finalement rassuré jusqu'à vendredi.


Déballage

La boite est assez simple mais sympa. Je trouve que le carton brut donne un petit coté emballage recyclé / écologique. Je m'attendais à une boite en carton plastifié comme pour les smartphones et les tablettes. Ça change mais c'est une bonne surprise.

Le thermostat tant attendu

A l'ouverture de la boite, le thermostat fait tout son effet. Il est plus gros que je ne l'avais imaginé mais c'est vraiment un très bel objet. Il est vraiment classe, élégant et moderne.... ça va vraiment me changer de l'antiquité accrochée sur mon mur..
En terme d'esthétique donc, c'est un très bon point. Même ma compagne, qui n'est pas spécialement intéressé par cette nouveauté dans la maison (oui.. il y a des hérétiques partout.. même chez moi) m'a répondu: " Claaaaaassse". C'est dire !

Un design très épuré

En dessous, on trouve une petite pochette qui contient l'ensemble des documents nécessaires pour procéder au montage et à l'utilisation du thermostat.


Le livret de montage est très complet et vous explique comment démarrer le thermostat, où le fixer et comment effectuer les branchements sur votre chaudière selon le type d'installation dont vous disposez. Il y a aussi quelques petites brochures annexes sur les produits Nest en général.

Les livrets de montage

Sous les livrets, vous trouverez les vis de fixation, un câble mini USB, la prise nécessaire au branchement électrique (si vous n'aviez pas de thermostat filaire) et enfin le Heat Link. Ce dernier est simplement un boîtier qui va servir d'intermédiaire entre votre thermostat et votre chaudière. Il lui dit quand s'allumer ou s'éteindre et peut aussi servir à alimenter votre thermostat en courant 12V si vous souhaitez conserver votre ancienne installation.
Le Heat Link a été spécifiquement développé pour le marché européen puisque la connexion aux chaudière US est totalement différente à ce que l'on rencontre ici en Europe.

Hormis la prise de courant, le thermostat Nest est donc un thermostat sans fil que vous pourrez placer ou vous le souhaitez dans la maison, selon vos envies, grâce au boîtier magique qui assurera la liaison sans fil en Wifi.

Le fameux Heat Link

Enfin sous le Heat Link, on trouve un cache en PVC (au cas ou votre ancien thermostat aurait laissé sur le mur un trou disgracieux) ainsi que l'anneau de fixation sur lequel le thermostat viendra se connecter.

Le niveau à bulle vous aide à fixer l'anneau correctement

Dès que possible, je vous ferai un retour sur le montage du thermostat que j'ai effectué seul et sur lequel j'ai passé un peu de temps. Les infos sont un peu maigres sur les sites français, ce qui incite plutôt à passer par un professionnel. Cependant, cela représente un coût supplémentaire non négligeable.

N'hésitez pas à venir à ma rencontre si vous avez des questions et je me ferai un plaisir d'y répondre.



Sur le même sujet:
Installer un thermostat connecté Nest

Commander un thermostat Nest

Objets connectés, que propose Google ?

Les thermostats Nest arrivent en France

[ Fuite ] Le prix public de Nest Protect et Nest Thermostat en France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire