dimanche 15 décembre 2013

[ Avis ] Google et LG modifient les coques en silicone pour Nexus 5.

Après un avis assez mitigé sur la coque officielle rouge vif pour Nexus 5 (Consultable ici) , me voilà de retour avec la coque officielle dans sa robe noire, gracieusement offerte par Google et UPS dans leur grande bonté..ou presque (un périple postal à découvrir ici et qui se conclue là ).

A l'origine je n'avais bien évidemment pas dans l'idée de me lancer dans un test de la version noire alors que j'en ai fait un pour la rouge il y a de cela un mois à peine. Mais ça, c'était avant !
En effet, après un rapide essayage de la bête je me suis rendu compte que, comme pour le Nexus 5, Google avait revu des points de détails qui clochaient sur les premiers modèles.


Voici donc les petits changements:

- Les boutons sont plus larges, ce qui les rend plus agréables au toucher.



 - Le bouton de déverrouillage, autrefois un peu dur, est maintenant très agréable et il n'y a désormais plus aucune raison de se plaindre. Ça réagit immédiatement, ce qui confirme le point de vue de ceux qui trouvaient la coque perfectible.



J'espère que ces quelques changements conviendront aux plus difficiles d'entre vous. En tout cas maintenant je ne peux que vous la conseiller.

Attention, même si ce la peut paraître évident, cette coque ne protège le téléphone que si ce dernier tombe dessus. J'ai eu le plaisir de vérifier cette théorie hier après-midi lorsque j'ai fait tomber mon téléphone sur une brique. L'imprévisible destin a voulu que l'écran de ce dernier tombe précisément sur le coin de cette brique rouge qui gisait là par hasard sur le sol..
Dans mon malheur, j'ai toutefois eu un peu de chance puisque les parties LCD et tactiles sont parfaitement opérationnelles ce qui ne m'oblige pas à faire une réparation d'urgence.
Je vous informerai des réparations dès que je les ferai: lieu, coût, etc ..
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire